L’Art au sommet, une exposition en mouvement
A Courchevel 1850, au fil des sommets, les « œufs » promènent les œuvres d’art.
Peintres et sculpteurs, artistes phares de l’art contemporain illustrent de leurs oeuvres la télécabine des Verdons, l’une des plus célèbres de Courchevel.
Jusqu’au 27 avril 2012
Depuis le 3 décembre, et jusqu’en avril de l’année prochaine, peintres et sculpteurs habillent la télécabine des Verdons, l’une des plus célèbres de Courchevel.
L’illustre remontée mécanique devient l’espace d’un hiver, un véritable musée à ciel ouvert. De même que trois sommets, à l’entour, où quatre sculptures monumentales, dont le célèbre « Doggy John », de Julien Marinetti (bronze peint de 2,50 mètres de hauteur), sont exposées tout en haut des pistes !
Suspendus au fil des sommets, Modern art, Pop art, Street art…
Les « œufs » de Courchevel sont « habillés » par vingt artistes contemporains. De Roméo Britto à Mel Ramos, de Robert Mars à Luciano Di Concetto, vingt artistes, parmi les plus représentatifs des courants de l’art contemporain, customisent l’extérieur des cabines avec des reproductions de leurs toiles.
A la cadence d’une cabine s’élançant toutes les quarante secondes, le spectacle est presque ininterrompu. Sur près de 2 320 mètres. Cette fresque colorée est visible depuis les pistes mais aussi, en contrebas, à travers le Jardin Alpin.
Plusieurs journées ont d’ores et déjà été réservées aux écoles de toute la région afin d’initier les enfants aux multiples facettes de l’art contemporain.
L’Art au sommet, une exposition en mouvement en diaporama
A lire aussi
Art de vivre
Festival de gastronomie, "Équilibre et gourmandise" tout un programme !
Pour la rentrée, cuisiner léger, simple et sans se ruiner, c’est possible. Le 11ème Festival du (...)
Escapade, le premier salon des séjours et des loisirs "nature"
Du 19 au 21 mars, le salon Escapade ouvre ses portes à Lyon-Eurexpo à l'occasion de la Foire de (...)
A découvrir autour de Saint Etienne, les côtes du Rhône
En passant par les vignobles des côtes du Rhône, une halte à Saint-Pierre du Bœuf s'impose Toute (...)
Savoir-faire
Montélimar-Terra-Potiers à... Montélimar
Montélimar-Terra-Potiers s'installe le long des Allées Provençales. Une exposition grandeur (...)
A la recherche de la lumière
Une rétrospective du travail de Joël Mône, maître vitrailliste vous est proposée à la Galerie (...)
14ème Festival International de la Musique Mécanique en Savoie
A l’honneur du 150ème anniversaire de la réunion de la Savoie à la France, la musique mécanique (...)
Verrerie de Saint-Just,quand le verre devient art.
Certaines très vieilles dames savent être furieusement modernes ! C’est le cas de la Verrerie de (...)
L’exposition Opinel
Une première dans la capitale : l'exposition Opinel. Des documents historiques, des pièces (...)
Parcs et jardins
Premier colloque botanique à Samoens
C'est à Samoëns, en Haute Savoie, que se tiendra le 1er colloque botanique. A l'initiative de ce (...)
Vente aux enchères
Street Art à Lyon
Débaptisés, rebaptisés, les mouvements artistiques suivent la mode et s’adaptent au langage (...)
Album photos à Saint-Etienne
La « guerre de l’opium » fut terrible pour la Chine. En 1860, anglais et français s’allient afin de (...)
Beau linge et dentelles coquines à Villefranche-sur-Saône
Janvier, mois du "blanc", du linge blanc bien sûr. Le 23 janvier 2010 A Villefranche-sur-Saône (...)
Monuments
L’Hommage de la Révolution Française à Jean-Jacques Rousseau
Plusieurs expositions sont au programme des commémorations du tricentenaire de la naissance de (...)
La Haute-Maurienne Vanoise, Haute en couleurs, en saveurs, et en patrimoine
La Savoie, ce beau département alpin, ancien Duché du Royaume de Piémont Sardaigne, rattachée en (...)
La Grotte Chauvet-Pont d’Arc bientôt à l’Unesco ?
Le 20 janvier dernier, le gouvernement a décidé de présenter la candidature de la grotte (...)
Le Corbusier à Ferminy-Vert
Ami de Eugène Claudius Petit, maire de Firminy de 1953 à 1971, Le Corbusier (1887-1965) a fait (...)
La Biennale du Design à St Etienne
Installée pour la première fois au cœur de la Cité du design, la 7ème Biennale du Design de Saint (...)
Bacchanales à Vienne
Si vous filez vers le Sud, arrêtez-vous à Vienne, au sud de Lyon. Grimpez sur les gradins du (...)
Dali au sommet !
A la mi-novembre, a débuté le ballet des hélicoptères pour emmener les sculptures au sommet des (...)
Sortir en famille
Voyage au coeur de l’architecture du XXème siècle du Grand Lyon
Partez à la découverte de 5 sites emblématiques de l’architecture XXe siècle, tous situés en région (...)
Les Ain’Pertinentes 2011
Deuxième édition de la Biennale d'art et de gastronomie : un rendez-vous populaire en hommage à (...)
"Les défis de Gorgulu" ou la découverte des musées lyonnais en famille
A partir de la mi-avril, les enfants et leurs familles pourront venir découvrir Gorgulu, lutin (...)
A découvrir autour de Saint Etienne
Avec les beaux jours, l'envie de s'évader nous émoustille. Alors voici quelques pistes pour des (...)
Des vacances sur mesure pour toute la famille en Haute Savoie
Nous aimons la montagne hiver comme...été. Loin du bruit et de la foule des plages, elle offre (...)
Sauvegarde de la biodiversité au Parc des oiseaux
A Villars-les-Dombes, gros plan sur la préservation de l'environnement des oiseaux dans le cadre (...)
Librairie
Connaître l’orfèvrerie design
Un flambeau en forme de trompette, un porte-toast très Bauhaus, une pomme martelée, qui, en (...)
"Mont blanc, jeu de regards"
C'est une autre vision du Mont Blanc que nous propose Pierre-Louis Roy et Corinne Tourrasse (...)
Shopping de terroir
Tapis de terroir
A Nyons dans la Drome, le dernier atelier de scourtins, ces paniers plats où l’on plaçait les (...)






